LYS TATTOO - 127 Cours du Général de Gaulle 33170 Gradignan

Tél :  0986563320

Copyright © 2019 Lys Tattoo - Tous droits réservés

Le tatouage et les encres de couleurs

Les encres de couleurs ont récemment fait débat en France, mais oui, leur utilisation est bien autorisée mais sous certaines conditions.

LYS TATTOO vous garantit d'utiliser que des encres en accord avec la législation française.

La loi française définit un produit de tatouage comme une "substance ou préparation colorante destinée, par effraction cutanée, à créer une marque sur les parties superficielles du corps humain" et lui applique plusieurs dispositions applicables aux produits cosmétiques.

La réglementation fixe les règles de fabrication, de laboratoire, de conditionnement et d'importation des produits de tatouage, leur composition et leur étiquetage.

Enfin, elle instaure un système national de vigilance destiné à surveiller les risques d'effets indésirables résultant de leur utilisation. Ce système implique non seulement l'ANSM et les autorités sanitaires, mais également les professionnels de santé, les fabricants, les  fournisseurs et/ou distributeurs, ainsi que les tatoueurs, et enfin les tatoués depuis 2014.

L'arrêté du 6 mars 2013 confirme l'obligation d'utiliser exclusivement des produits de tatouage conformes à la réglementation européenne (ResAP(2008)1) et aux exigences françaises d'étiquetage.

En termes de colorants, les substances interdites sont spécifiées au point 4° de l'arrêté du 6 mars 2013, c'est-à-dire dans la colonne 1 de l'annexe à l'arrêté du 6 février 2001.

http://www.coe.int/fr/web/portal

 

Site du Conseil Européen

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now