Le microneedling

Qu’est-ce que le microneedling ?

Le microneedling est un soin du visage (principalement) qui se pratique avec un stylet équipé de micro-aiguilles. La microperforation du derme mène au processus de cicatrisation et donc au renouvellement cellulaire, en favorisant la production d’élastine et de collagène. En complément, un sérum anti-âge ou autre peut être appliqué et voir ses effets démultipliés car « injectés » directement dans la peau.

 

Déroulement de la séance :

Pour réaliser une séance de microneedling, votre visage doit impérativement être nettoyé avec une solution nettoyante et antiseptique pour éviter lors de la perforation que les bactéries ne pénètrent dans la peau. Certains salons pratiquent également le peeling avant la séance de microneedling. Le soin consiste à passer le stylet dans plusieurs sens sur l’ensemble du visage pendant environ 20 minutes. Il peut y avoir en complément une application de soins adaptés (fermeté, anti-âge…) et enfin, le visage est nettoyé.

Images de notre partenaire Utsukusy :

 

Est-ce douloureux ?

Le microneedling est globalement désagréable voire douloureux à certains endroits et selon la sensibilité de chacun. Des rougeurs, parfois des gonflements peuvent apparaître mais s’estompent au bout de 24 à 48 heures, et dans de rares cas au bout de 4 à 5 jours.

 

Pour qui ?

Le microneedling peut être pratiqué sur tous sauf sur les femmes enceintes, les personnes sous anti-coagulants, anti-inflammatoires, les personnes souffrant de maladies auto-immunes ou d’éruptions cutanées sévères.

 

Avant / après le soin :

48 heures avant le soin, il faudra éviter l’exposition au soleil et les peelings, masques et/ou gommages. Pour le jour J, si votre séance se porte sur le visage, vous ne devrez pas vous maquiller.

Suite à votre séance de microneedling, vous ne devrez ni toucher, ni maquiller votre peau pendant 48 heures et nettoyer la zone à l’eau minérale ou micellaire. Pas d’exposition au soleil, pas de piscine, pas de sauna/hammam et pas de sport pendant 5 jours.

 

Effets :

Les effets du microneedling sont visibles mais discrets : la texture, la densité et l’éclat de la peau sont améliorés et la diminution des froissures et ridules est constatée. Il y a également une diminution des cicatrices d’acné et des taches pigmentaires.

LYS TATTOO - 127 Cours du Général de Gaulle 33170 Gradignan

Tél :  0986563320

Copyright © 2020 Lys Tattoo - Tous droits réservés